Secrets d’abbayes, la bonne adresse à ne pas louper !

Encore une nouvelle aventure !

Nous sommes allés à la rencontre de Vivian Maeseele, jeune papa, créateur et patron de Secrets d’abbayes.

Si vous cherchez une ambiance chaleureuse, conviviale le tout un peu éloigné de la ville, alors en route !

 

 

 

Cette bonne adresse est née en Mai 2014 à Vendin-lez-Béthune.

Mais comment Vivian travaillant dans un bureau d’études dans le domaine ferroviaire en est arrivé là ?

La découverte d’une cave à bière vendant des bières belges dans le sud a titillé son esprit, lui déjà amoureux de la bière. Pourquoi ne pas ramener l’idée dans le Nord ? Pourquoi pas sur Béthune ?

La machine est en marche…

Quelques mois après ces vacances éclairantes et quelques échanges avec des brasseurs bienveillants, il décide de quitter son travail pour créer sa cave à bière.

 

On lui a naturellement demandé si il n’avait pas eu peur mais il ne pensait pas à l’échec, il restait positif, même si l’emplacement a pu faire peur au banquier. Quelle idée d’ouvrir à l’extérieur du centre de Béthune ?

Mais dis donc, les meilleures adresses d’estaminets ne sont-elles pas un peu perdues dans la campagne ? C’est bien cet état d’esprit qui guide le couple entrepreneur.

Ouvrir seul était un peu compliqué, il fallait jongler entre le bar et la cave. Du sport en vois-tu en voilà !

Le bar a commencé à prendre de l’ampleur, la réputation de son cocon houblonné n’était plus à faire.

Les années ont passées, les murs ont été poussés pour laisser place à une terrasse, un bar plus grand comportant plus de deux tireuses (clin d’œil à l’ancien), des salarié(e)s qui sont là pour vous chouchouter.

Même une brasserie de 3hL a pris place, elle est en cours d’installation (quand Vivian s’ennuie entre commandes, réponses aux clients, biberons, paperasses et autres occupations !). En effet, l’amour du produit et les rencontres avec les brasseurs lui donnent envie de brasser ses propres bières… à découvrir prochainement…

 

 

La différence avec les autres bars allez-vous me dire ?

Pour l’avoir testé, d’ailleurs je me suis laissée tenter par une blanche citron et basilic, mais je m’égare, vous y trouverez du choix, du conseil mais surtout, un bar de dégustation, le but étant de vous faire découvrir les différentes bières en passant par tout les styles, et au plus grand plaisir, 100% bières artisanales !

L’échange avec Vivian met en avant son implication pour la satisfaction de ses clients et cela passe aussi par l’équipe créée autour de ses valeurs.

 

Un petit creux ? Pas d’inquiétude, vous y trouverez du fromage ou encore de la charcuterie, artisanale et locale ! Que du bon pour vos papilles et votre estomac !

Mais ça n’est pas tout ! Et oui ! Des cours de biérologie sont proposés, dans ce pack découverte de 2H-2H30 nous y trouvons, la dégustation de quatre bières, une présentation de la bière et des styles, la visite de la brasserie, une pause planche, tout ça pour 20€ et une bouteille de 75cl offerte.

 

Ah vous êtes déjà en chemin ? Attendez nous, on arrive aussi !

 

Plus d’infos

https://www.facebook.com/Secrets-dAbbayes-Cave-%C3%A0-Bi%C3%A8res-250710881778771/

 

 

Charlotte et Pierre&Co

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT