Les douches et la bière

Des photos de dégustations sous la douche ?!

Me baladant régulièrement sur les réseaux sociaux afin de découvrir et observer l’actualité des confrères, j’ai pu observer des photos de « beergeeks » consommant leurs dernières trouvailles sous la douche dans Instagram :

Je me suis souvent demandé :

Mais pourquoi ? Peut-on avoir si soif que l’on ne peut attendre le temps d’une douche (temps moyen = 9 minutes) ? Comment gérer l’ensemble douche, bière, savon ? Comment apprécier les arômes de votre bière mélangés avec ceux de coco, beurre de karité et autre mangue-passion de votre Tahiti préféré ?

Seule solution totalement scientifique (oui je travaille dans un laboratoire !) pour répondre à ces questions : Tester la démarche !

 

Test : je me suis mouillé pour vous !

Une fois la bière choisie : une bière blonde des 3 Brasseurs, c’est parti pour ma première bière sous la douche :

 

          

 

L’odeur du gel douche citronné se mêlant aux flaveurs de cette bière, ce n’est pas vraiment un accord parfait… juste l’impression que le barman a ajouté une rondelle de citron alors que je n’en voulais pas. Grrr…

On ne m’avait pas dit que le choix du gel douche devait s’accorder avec la bière ! Ou alors, il est temps d’inventer une nouvelle science, après le beer pairing avec des fromages, des chocolats, etc…, le « Shower beer pairing » !

L’expérience réalisée, il est difficile de vous décrire avec rigueur la bière dégustée, en revanche mes cheveux (enfin ce qu’il en reste) auront profité des bienfaits de la levure… attention la bière fraîche, c’est froid !

 

Outre l’expérience gustative, il apparaît comme risqué d’emporter avec soi une bouteille ou verre qui ,contrairement à la savonnette, se cassera en tombant au sol…

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT