London Calling

De passage à Londres le week-end dernier, je me devais de faire un détour par le fameux quartier de Bermondsey, aujourd’hui célèbre pour ses nombreuses micro-brasseries artisanales. Point de départ : Druid Street, où je découvre le principe de ce nouveau quartier de la bière. Une voie de chemin de fer juchée sur un pont de briques, dont les arches – au lieu d’être, comme souvent, laissées à l’abandon – sont aménagées en micro-brasserie et bar proposant, évidemment, les bières produits sur place. Bières au top, étiquettes au design impeccable, le tout dans une ambiance ultra décontractée. Entre les fermenteurs et le bar en bois brut, sa Pale Ale à la main, on a juste envie que le temps s’arrête ! Petit aperçu en image :

Première brasserie du périple.

Cuves au fond du local, taproom à l’avant. Bières de styles très différents, typiquement UK, mais pas que. Très bonne entrée en matière. Au bar, un Anglais…

Entre deux brasseries, une épicerie fine, ou comme ici, une micro distillerie (de je ne me souviens plus quoi…)

De l’autre côté du pont, un « Food Market » avec des spécialités internationales : falafels, curry wurst, cuisine thaï…

… et un stand de bières artisanales, au fût ou en canettes, servies en gobelet plastique…

Une autre brasserie produisant de la bière au miel, l’Hiver, apparemment plusieurs fois récompensée au Royaume-Uni. Il vendent aussi des bières brassées ailleurs, je prends une « Missing Piece », collaboration entre brasserie Cloudwater & The Pilcrow Pub. Top.

La même brasserie, de l’extérieur.

Un producteur de Gin. je ne m’y laisse pas tenter, il est 10h30 du matin…

Brasserie Anspach & Hobday. Avec un sosie de James Blunt à l’entrée, qui pose pour son nouvel album.

Une fois passé James Blunt, ambiance top dans le bar-brasserie. Je prends une bière fumée, parfaitement équilibrée. Qu’on ne me fait pas payer quand je dis que je travaille dans la bière. Cool. Tous ces gens sont, en plus, extrêmement sympathiques.

Cette petite brasserie propose une gamme extrêmement variée avec notamment des styles allemands comme la Berliner Weisse.

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT