L’amaltzone, une bière d’amazonie ?

Dans le quotidien de la création de recettes aux 3 Brasseurs, il y a des fois où nous souhaitons faire un clin d’œil à nos confrères des autres pays. Ce fut le cas avec la bière du mois d’Août, inspirée du Brésil.

Un peu de fruits tropicaux et hop, l’affaire est jouée… Bien sûr que non !

 

 

 

Cette bière a pour origine la recette de Clément, brasseur à Sao Paulo : la Francky Tropical Ale, véritable succès lors de son lancement.

Après quelques échanges sur l’idée de reprendre cette recette et de la revisiter, nous avons décidé de faire évoluer la création de Clément.

Mais ces échanges par téléphone et courriers électroniques (manquant d’une certaine convivialité zythologique) n’étaient qu’un début…

 

En effet, Clément, français d’origine, est venu en France en 2018 et, est passé par le laboratoire. Clément m’a fait l’honneur de venir brasser notre recette ensemble.

Ce fut une belle journée qui commença par notre brassin tout en partageant de bons moments et de bons produits… Il ne fallait pas oublier de travailler le brassin en cours !

 

De là, la recette de l’amaltzone est née et comme un symbole, le même jour, un certain 15 Juillet 2018, le titre de champion du monde de football devenait français !

 

Bonne dégustation à vous !

 

 

Pierre&Co

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT