La Débauche – Insomnie

La Débauche, ce nom doit certainement vous dire quelque chose …

Non ?

Ça tombe plutôt bien, je vais vous présenter cette brasserie ainsi qu’une petite pépite, la bière Insomnie.

On y va !

 

 

 

La Débauche, l’aventure commence en 2013 à Angoulème, cette brasserie propose actuellement 30 bières. Le cocktail parfait : de la craft, de la créativité, des bières caractérielles, surprenantes et une attention toute particulière au design des bouteilles.

La brasserie met un point d’honneur à vous faire vivre une expérience visuelle en faisant le choix de collaborer avec des artistes comme des peintres, tatoueurs, illustrateurs …

Vous êtes scotchés devant l’étiquette de l’Insomnie ? Et si on partait à sa découverte gustative ?

 

 

Ici, on a à faire, à une coriace.

On plonge dans le style Imperial Stout à 13°, avec une belle couleur noire et une mousse crémeuse.

Son originalité allez-vous me dire ?

L’association du sirop d’érable qui vient adoucir ce style des bières brunes très corsées et de la noix coco qui vient parfumer l’arrière de votre palais après une gorgée.

Le point fort ? Un équilibre parfait !

 

 

De mon côté, le visuel m’a rappelé les groupes de black métal en passant par le doom avec son petit nom, j’étais la bonne cliente !

Côté dégustation, j’apprécie énormément les bières de caractères comme les Stout et Impérial, mais j’avais l’impression de tourner en rond.

Alors, mettez un vinyl avec un groupe comme Cult Of Luna ou Amenra, savourez votre bière au fond de votre fauteuil, laissez la musique envahir votre être pour un véritable voyage gustatif.

Insomnie a été un vrai plaisir à boire, par cette association de sirop d’érable, noix de coco, une bière originale et audacieuse. De la surprise !

 

 

Je vous vois entrain d’ouvrir la bière Insomnie ! Attention à l’heure du coucher …

 

 

 

Charlotte

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT