Edito : Blog d’experts pour tout public

En 30 ans, la bière a connu sa révolution. Ou plutôt, ses révolutions. Révolution de palais, révolution d’image. Celle qui jouait dans la cour des déshérités s’impose maintenant dans la cour des grands : vin, champagne, spiritueux.

Pour autant, la bière demeure une belle inconnue. Les néophytes citent vaguement le houblon, les amateurs poussent jusqu’à l’orge maltée ; il faut creuser bien profond pour trouver des biérophiles maîtrisant les subtilités de la fermentation ou du houblonnage à cru. Et c’est tant mieux ! Quoi de plus exaltant pour les professionnels du secteur que de faire découvrir leur univers à des consommateurs vierges de toute connaissance, et donc de tout préjugé ?

Le but de ce blog est celui-là : parler de la bière en experts, mais aussi en pédagogues. Et en parler à tous : curieux, amateurs, spécialistes, brasseurs. Aussi les contenus proposés sur Génération Bière ne feront-ils aucune économie d’exactitude et de précision. Mais ils se voudront aussi vulgarisés que possible.

Parler de la bière en experts, mais aussi en pédagogues

Portraits de brasseurs, recettes à la bière, topos sur la fabrication ou les styles de bière, tastings, mais aussi billets d’humeur ou articles sur la riche histoire de la bière, nous prétendons à l’exhaustivité, au moins en ce qui concerne les thèmes abordés.

Tous nos contributeurs sont des professionnels de la bière : brasseurs pour beaucoup, biérologues pour certains. Vidéos, photos, articles de fonds, nous essaierons d’explorer tous les modes d’expression.

Nous voulons un blog qui ressemble à la bière : sérieux quand il le faut ; détendu parce qu’il le faut ; savoureux en toute circonstance.

23 octobre 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT